CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Agissons Ensemble pour nos retraites

CGT. CFDT. FO. CFTC. CFE CGC. U. UNSA. SOLIDAIRES

 

 

NON, nous ne voulons pas du projet gouvernemental sur les retraites !

 

C’est un projet de loi injuste, inefficace, inégalitaire et qui ne règle en rien le déficit des retraites. Il ne pérennise pas le système de retraite par répartition (solidaire et intergénérationnel) et favorise le système par capitalisation (individuel et très aléatoire).

 

Malgré toutes les tentatives du Gouvernement « d’expliquer » le bien fondé du caractère inévitable et juste de cette réforme, hormis les privilégiés du bouclier fiscal, chacun(e) est à même de mesurer les conséquences dramatiques qui s’en suivraient, pour des décennies, si cette loi était définitivement votée.

 

Loin du « travailler moins, travailler mieux, travailler tous », les femmes et les jeunes notamment, seraient davantage pénalisés. Ce sont tous les travailleurs des petites ou des grosses entreprises qui seraient touchés, dans le privé comme dans le secteur public.

 

Oui, il faut oser débattre de la question clé, celle du financement de la protection sociale en général et de la retraite en particulier.

 

Les retraites sont conditionnées, pour une part essentielle, par le niveau et la qualité de l'emploi et des salaires, donc des cotisations sociales qui en découlent. C'est ce qui unit nos organisations syndicales face à un projet de loi qu'une très grande majorité de français rejette.

 

Cela passera inévitablement par une meilleure répartition des richesses.

 

7 Français sur 10 sont favorables à ce que le gouvernement ouvre un grand débat national (qui n’a jamais eu lieu) et examine des propositions alternatives.

 

Les salariés, les retraités, les chômeurs, la jeunesse sont désormais en situation de légitime défense face à un pouvoir sourd aux désaccords de millions de salariés.

 

Amplifions la mobilisation, multiplions les initiatives d’actions !

Rien n'est joué, ensemble on peut gagner !

Suite aux très fortes grèves et manifestation du 24 juin, 7 et 23 septembre, nos organisations mettent à votre disposition 2 initiatives fortes :

  • Manifestations Samedi 2 Octobre :
  • Chambéry à 10 H Place Caffe
  • Albertville à 14 h 30 devant le Mât Olympique (face à la patinoire)
  • St Jean de Maurienne à 10 H Place du Champ de Foire
  • Annecy à 14h Préfecture
  • Bonneville à 14h Mairie
  • Thonon à 14h Place de l’Etoile
  • Grève et manifestations Mardi 12 Octobre 

 

 



28/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres