CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Compte-rendu des DP du 17/10/2012

SYNDICAT C.G.T. du C.A.D.S.

 

 

Compte rendu des D.P. du 17/10/2012

 

 

AVENANTS AUX CONTRATS DE TRAVAIL

 

Merci de nous communiquer le nombre d’avenants aux contrats de travail, réalisés par les RH au cours de l’année 2011 et au 1er semestre 2012, concernant la structure Banque En Ligne, en distinguant ceux faits à la demande des salariés et ceux faits à l’initiative de la direction.

 

La DRH répond qu’il n’y a pas de statistique, que c’est trop fastidieux ! Mais atteste que les demandes émanent en grande majorité des salariés. Il n’y a pas de situation imposée aux salariés.

 

TELEPHONIE PORTABLE

 

Il y a un an, vous avez décidé d’arrêter le remboursement d’une partie du forfait téléphonique des salariés qui utilisaient leur portable à titre professionnel au profit d’un partenariat négocié avec un opérateur qui fournit le portable et un nombre d’heures de téléphonie suivant le métier du salarié concerné.

Pour éviter à ces salariés d’avoir plusieurs portables, est-il possible d’élargir l’offre, qui aujourd’hui se cantonne à un nombre d’heures téléphoniques, à l’envoi de SMS et à l’accès à internet qui pourraient être décomptés du forfait initial ou facturés en sus au salarié ?

D’autre part, est-ce qu’il y aurait la possibilité de pouvoir changer le portable Nokia qui a été fourni par l’opérateur au profit d’un portable plus « évolué » à un prix négocié CADS et à la charge du salarié qui en aurait donc l’utilité ?

 

La DRH prend bonne note de notre remarque mais n’envisage pas d’évolution du système dans l’immédiat. Elle précise qu’il faut également prendre garde à l’écueil vie privée / vie professionnelle etc.

 

SYSTEME FEODAL

 

Nous vous demandons de revoir votre méthode de validation des candidatures qui oblige les serfs à obtenir l’avis favorable de leur vassal pour pouvoir être reçu à un entretien ?

Chaque salarié doit être libre de postuler sur toutes les offres pour lesquelles il estime avoir la capacité de répondre ou de s’adapter au profil demandé. Il y a, et encore plus aujourd’hui, des managers qui déstabilisent  des salariés qui voudraient accéder à un poste qui les intéresse.

Nous ne sommes justement plus au moyen âge et il faut laisser les salariés agir sur leur vie !!!

De plus, l’avis du manager demandé parla RHsur la lettre de candidature doit être clairement donné au salarié. Nous demandons, qu’après l’avis du manager, cette lettre soit remise au salarié afin qu’il puisse la transmettre lui-même aux RH… pour enlever toute ambigüité et en toute transparence.

 

Réponse de la DRH : Inacceptable sur la forme ! Outrancier ! N’accepte pas l’amalgame fait à l’encontre des managers. Sur le fondla RHconvient qu’il peut y avoir parfois des problèmes de communication.

Pourla C.G.T. nos propos ne sont pas outrancier car ils reflètent la réalité pour un problème de plus en plus récurrent. Malgré l’appui des autres OSla RHentend mais ne veut pas consentir à notre demande : que l’avis du manager sur la candidature du salarié lui soit transmis pour qu’il l’envoie lui-même àla RH.

Malheureusement, nous constatons que la DRH entend, écoute, ressent etc mais ça s’arrête là.

 

 

 

 

 

EMISSION OBLIGATAIRE

 

La campagne assurance même pas terminée, vous rajoutez une couche d’objectifs, et donc de la pression supplémentaire, en sortant une émission obligataire. Même si les obligations échues doivent couvrir cette émission, les agendas ne sont pas extensibles alors que des séances de phoning ont permis que ceux-ci soient bien remplis pour réussir la campagne.

Est-il compatible de mener une campagne, que vous jugez prioritaire et dont les objectifs seront comptabilisés jusqu’à la fin du mois avec donc la pression managériale qui va avec, et de sortir pendant cette durée 2 émissions d’obligations ?

Pour faire suite à votre réponse aux DP de septembre (question « campagne assurance »), avez-vous déjà oublié « l’inertie entre la prise de rendez-vous et la concrétisation commerciale » ?

 

Réponse :La DCOest bien consciente que cette période est très chargée. Elle a d’ailleurs communiqué auprès des managers dans ce sens. Mais le CADS ayant des difficultés réelles sur « le front » de la collecte, pas d’état d’âme… faut avancer !!!

 

 

On compte sur vous pour nous interpeller, et nous faire remonter toutes vos interrogations, ou situations anormales.

 

N’hésitez pas à nous contacter, chemin d’accès : la Toile / ressources humaines / instances du personnel / affichage syndical / affichage syndical CGT / allo CGT

 

Pour les infos ou les échanges, blog CGT, à partir de chez vous :

 

http://cgtducads.blog4ever.com

 



17/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres