CGT du Crédit Agricole Des Savoie


Salaire 01/09 vs 01/08

0 appréciations
Hors-ligne
Salaire net de janvier 2009 INFERIEUR de 8 % à celui de janvier 2008. Note identique. Les patrons avec leurs bonus, stock options, etc.... vont finir par m'énerver, dans le meilleur des cas.

Et vous.?
Un concerné n est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Le tract qui vous a fait bien rigoler est celui sur les négociations annuelles locales (semble-t-il)
Les Négociations annuelles portent sur différents sujets, il est donc normal à notre avis d'avoir des propositions sur ces sujets, surtout quand ces propositions s'inspirent directement du cahier de revendications élaboré par les salariés lors de la dernière grève de mars 2007. c'est cela pour nous qui est réaliste.
quant à se bouger un peu, c'est le cas en ce qui concerne la CGT, nous vous informons régulièrement, nous vous proposons d'agir aussi régulièrement, mais avec peu de succès auprès des salariés.
Pensez-vous sincèrement que les syndicats pourront obtenir satisfaction en se contentant d'envoyer des négociateurs discuter avec la direction.
c'est ce que nous faisons depuis fort longtemps, pour les résultats que vous dénoncez
Pensez-vous que les négociateurs sans la force des salariés pour les soutenir, peuvent obtenir autre chose que des broutilles ?
la situation actuelle vous démontre que non et c'est ce que la CGT essaie de faire comprendre aux salariés depuis fort longtemps.
Vous avez certes raison de fulminer contre les syndicats, mais tous les syndicats sont-ils à mettre dans le même panier ? Peut-on honnêtement les accuser tous de ne pas se bouger ? Nous ne le pensons pas
La CGT n'est pas irréprochable, elle ne fait pas tout parfaitement, bien évidemment, mais elle fait, informe, propose et les salariés disposent
c'est une démarche qui à notre avis mérite le respect
et tout salarié qui se respecte devrait aussi prendre ses responsabilités et s'impliquer pour faire avancer les choses
nous vous proposons de venir nous rejoindre.

0 appréciations
Hors-ligne
Ouverture des négos Nationales sur la rétribution globale au Crédit Agricole, puis ensuite ce seront les négos locales............A SUIVRE...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres