CGT du Crédit Agricole Des Savoie

LE 29 JANVIER 2009

LE 29/01/09 

 

Merci à tous celles et ceux qui ont osé se mettre en grève et descendre battre le pavé le 29/01

Au crédit agricole des Savoie nous étions 7% à faire grève soit 143 personnes, 90 dans le réseau, 53 sur les sièges, 4 agences fermées.

C’est peu et beaucoup à la fois, peu parce que sur environ 2000 salariés, vous êtes un peu plus que 143 à vous plaindre et c’est beaucoup car pour une grève interprofessionnelle, c’est du jamais vu au CA, c’est donc très encourageant.

 

Quelle satisfaction de se retrouver si nombreux et de pouvoir se dire : «  j’ai fait partie de ceux qui tentent de faire avancer la société dans le bon sens. »

 

Car il ne faut pas se leurrer, de tout temps, il a fallu des grèves et des manifestations pour obtenir des avancées.

Il n’a jamais suffi d’exhorter par écrit les directions à assurer la pérennité de l’entreprise en respectant les propositions des organisations syndicales. Vous en faites l’expérience quotidiennement !

 

Une organisation syndicale de l’entreprise a pour devise

« Un Homme seul est toujours mal accompagné »

Rien n’est plus vrai et les salariés qui nous ont précédé l’avaient bien compris, eux.

Merci à ceux qui en 36, nous ont obtenu les congés payés, les 40h…

Merci à ceux qui en 45 nous ont obtenu la Sécurité Sociale, les retraites, les statuts, le développement des services publics…

Merci à ceux qui en 68 nous ont obtenu, entre autres, une augmentation de 30% du SMIG, la création des syndicats dans l’entreprise…     

Merci d’avance à ceux qui descendront dans la rue prochainement (car il va falloir recommencer !) pour faire comprendre à nos dirigeants et directions que nous en avons assez d’être les dindons de la farce.



10/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres