CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Le Crédit agricole a forcé sur la Guinness

 

Article du Canard Enchaîné de novembre 2010

 

QUELLE est la banque française la plus exposée au « risque» irlandais comme elle l'est à la

« faillite » grecque ? Réponse : Le Crédit agricole SA.

D'après les calculs de l'hebdomadaire « Investir » (20/11), la Banque verte détient dans ses livres 929 millions d'euros en dette souveraine irlandaise. Soit 40 %de son résultat espéré pour 20 10. Voilà qui va encore améliorer l'ambiance dans la maison. Lors du dernier comité d'entreprise, en septembre 2010, 1'expert-comptable mandaté par les syndicats a fourni des• chiffres qui démontrent la folie des grandeurs des anciens dirigeants de la banque, René Carron et Georges Pauget en tête. Pour avoir voulu jouer dans la cour des grands de la planète finance, ils ont fait perdre aux mutualistes 12 milliards à cause des subprimes sur la période 2007-2009. En outre, pour avoir voulu se développer hors de 1'Hexagone, ils ont multiplié les foyers de pertes : 220 millions envolés en Ukraine et en Serbie de 2008 a 2009, et 2,8 milliards paumés en Grèce de 2008 à 2010. Quant a 1'ensemble du « réseau de détail» implanté a l'étranger, son déficit a atteint 420 millions d'euros l'an passe. Le dirigeant du Crédit agricole responsable de ces brillants investissements, Georges Pauget, est parti a la retraite en janvier 2010 avec en guise de viatique une retraite chapeau de 780 000 euros. Histoire de lui éviter de voir sa rente baisser en raison d'une nouvelle taxe, le conseil d'administration du Crédit agricole a accepté de rallonger 3 millions, malgré les protestations des syndicalistes. Ces inconscients ne comprennent, décidément, rien à la vie des affaires.

 

 

Conclusions CGT:

Le CADS n’est pas le Crédit Agricole SA, mais il y contribue.

On nous répète qu’il faut être prudent et raisonnable, qu’on ne peut revaloriser la REC et les RCI « autant » que la RCE (rémunération de l’emploi), et bien d’autres choses encore.

Pour les uns le jackpot, pour les autres la raison. A vous de jugez !

 

Comme on se plaît à nous le rappeler au CADS, et vous l’avez bien compris : Equité n’est pas Egalité !!!

On peut se résigner, on peut oublier dans la Guinness, l’Ouzo, la Vodka ou la Riaka, mais on peut aussi adhérer à la C.G.T. et exiger un retour sur investissement plus juste !



02/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres