CGT du Crédit Agricole Des Savoie

COMPTE RENDU DP DU 11 DECEMBRE 2008

MISE AU POINT

 

Les salariés réclament un discours clair de la direction sur les priorités du CADS.

Quels sont les produits primordiaux ?

Est-il normal de cumuler avec le temps fort Livrets A et carte Twin, les actions de rattrapage PPU sur les produits prévoyance, les assurances et les CALT ?

 

Réponse : La stratégie de la CR est le développement sur tous les marchés, dans tout le territoire…. Etre sur tous les fronts à la fois !!! Bonne nouvelle pour 2009, la CR fait en sorte que la vente au fil de l’eau soit plus régulière, afin qu’il y ait moins de coups de boutoir.

 

Concernant les actions de rattrapage, elles sont fixées par les directeurs d’agence selon les compteurs qui sont en retard !!!

 

La DRH a dit que notre fond de commerce n’était pas saturé ; nous pouvons donc faire de la vente tout azimut… c’est nécessaire et prioritaire… avec en contrepartie l’intéressement et la participation pour 2008 !!!

 

Toutes les actions sont regroupées à cause d’un problème de livraison de logiciel pour la CARTWIN, d’un retard de commercialisation du Livret A… problèmes créés par nos directeurs, qui restent uniquement à notre charge !!!

 

ASC

 

Est-il normal qu’un ASC ait des objectifs individuels sur les cartes, les livrets A ?

 

Réponse : NON !!! Ce n’est pas normal. Mais si l’ASC a l’opportunité… il faut la saisir !!! C’est un plus pour lui, c’est valorisant pour lui… et ça doit être valorisé à l’entretien !!!

 

D’autre part, il est rappelé que les ADC n’ont pas à avoir d’objectifs autres que ceux du référentiel (pas de CALT, de prêt conso…). De même, un ADC carté n’a pas d’objectif en assurance… mais il doit en faire pour ne pas perdre le bénéfice de sa formation. Là encore, ça doit être valorisé à l’entretien et il doit évoluer rapidement (moins de 6 mois) vers un poste d’ATC (voire même CPART !!!).

 

OBJECTIFS INDIVIDUELS

 

Les objectifs individuels peuvent variés de + ou – 25 % par rapport au référentiel. Est-il normal d’avoir + 25 % sur tous les pavés ?

 

Réponse : Le référentiel est une norme, mais il a ses limites car chaque point de vente à un potentiel différent.

 

Toutefois, il n’est pas possible d’avoir + 25 % sur toutes les lignes !!! La DCO est vigilante sur ce point (Mr LAGARDE regarde de près !!!???).

 

COMMUNICATION

 

Pensez vous que recevoir 4 à 8 voire 9 mails par jour de son responsable, majoritairement pour rappeler les objectifs fixés et que les résultats sont mauvais, soit une approche pédagogique lucrative ?

Il faudrait peut-être recenser et re sensibiliser, certains managers, à des méthodes plus humainement  supportables et plus constructives.

 

Réponse : La DRH dit que cela n’est pas bon pour les personnes, que cela génère du stress et qu’elle n’approuve pas ces méthodes. Le manager doit être un « facilitateur » et non « réprimeur ». Il faut que le manager ait de la pédagogie, et qu’il sache motiver ses troupes. La DRH continue de réfléchir à des formations adaptées aux managers. Nous avons rappeler qu’il y avait urgence en la matière !!!

 

ENTRETIEN D’EVALUATION – RECONNAISSANCE DES EXPERTISES

 

Concernant la reconnaissance des expertises vous indiquez dans la note du 3 décembre qu’il faut maintenir, pour 2008, 13 % des collaborateurs à un niveau d’expertise supplémentaire. A quel pourcentage sommes nous aujourd’hui ?

Le niveau 2 ou 3 d’expertise prévu dans la convention collective est-il envisageable cette année ?

 

Réponse : Nous étions à 12,76 % en février, et 11,21 % aujourd’hui. En conséquence, une trentaine de personne (surtout dans le réseau) devrait bénéficier de l’expertise.

 

Il n’est pas envisageable de mettre en place les niveaux 2 et 3 d’expertise prévus à la Convention Collective. La DRH rappelle qu’elle n’a aucune obligation de par l’Annexe 1 de la Convention (signé par certains syndicats !!!)… (et encore moins de volonté !!!).

 

RTT

 

Merci de rappeler, que dans la mesure où les autres salariés sont présents dans l’unité ou le point de vente, il est possible de prendre plusieurs jours de RTT qui se suivent, et qu’il est également possible de poser et d’obtenir un mardi ou un samedi.

 

Réponse : OUI !!! La DRH confirme qu’il est possible de cumuler plusieurs jours de RTT, et de les prendre le mardi et le samedi... si cela ne créé pas de dysfonctionnement important au sein du point de vente.

 

 

Par généralité, les compte-rendu des DP sont faits par la DRH , et doivent servir de référence quand vous êtes confrontés à des difficultés. Si votre action reste vaine, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur les mails syndicaux (ZZZ + nom du délégué syndical).

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 21.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 21.36.42
Delphine MERLAND (MPA) 21.35.31 - Catherine PAJEAN (BA 851)21.61.48 - Nicolas DUVAL (BA 851) 21.68.31
Marie-Christine THEVENET (Crédits PRO )04.79.26.37.65 - Laurent PARENTHOUX(Annecy Tilleuls) 21.40.78
Isabelle BEURDELEY( CRC) 21.36.05.

 

Local syndical CGT CHY : 21.35.71

 

Adresse Internet :https://cgtducads.blog4ever.com  .Mot de passe : libreinfos



11/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres