CGT du Crédit Agricole Des Savoie

COMPTE-RENDU DP DU 20/09/2012

DELEGATIONS CREDITS CONSOMMATION

 

Lors des DP du mois de mai, nous vous avions demandé s’il était possible de donner une délégation pour les crédits conso GREEN pour tous les métiers, délégation qui est donnée uniquement aux managers actuellement. Vous nous aviez répondu qu’une réflexion était en cours au niveau des Directions Commerciales et Crédits. Qu’en est-il à ce jour ?

 

REPONSE

 

Pour la DRH par rapport au critère prise de risque, pas d’évolution pour les délégations actuelles.

Par rapport au dérangement de la clientèle , elle va requalifier la question et il faudra se référer à la réponse faite dans le compte rendu de la direction

 

 

LOCAUX BORGNES

 

Pour faire suite aux DP de janvier et de février, avez-vous terminé le recensement des salariés concernés par l’article 19, tous métiers concernés ? Pouvez-vous nous communiquer cette liste ? Avez-vous pu intégrer la gestion de ces jours de congés supplémentaires dans SIRH’US ?

 

REPONSE

 

Beaucoup d’échanges en CHSCT sur le sujet… 40 points de vente concernés .

La liste qui nous est donnée reprend las cas des ASC liés au passage des casiers express.

Elle ne comprend pas les conseillers car ceux-ci ne rentrent pas dans cet article, d’après la DRH, car ils ne passent pas toute la journée dans leur bureau.

 

Les modalités pratiques de la réflexion de la DRH seront présentées au CHSCT du 5 octobre prochain.

Les jours seront intégrés dans SIRH’US

 

DIFFUSION DES TAUX D’ATTEINTE REC

 

Nous vous avons demandé à plusieurs reprises de mettre en place sous intranet le taux d’atteinte de tous les points de vente pour que chaque salarié puisse avoir accès à cette information, puisque votre position a toujours été qu’il fallait largement la diffuser.

A défaut de répondre favorablement et rapidement à cette demande, pouvez-vous faire en sorte que cette information soit réellement largement diffusée à tous les collaborateurs et que celle-ci ne s’arrête pas à l’atteinte de son agence ou de sa région ?

 

REPONSE

 

Après réflexion, la DCO considère que ce n’est pas une bonne option… Cela n’apporte aucune valeur ajoutée et pourrait engendrer de la pression ! La DRH laisse aux managers le soin d’apporter des éléments opportuns aux collaborateurs et de répondre à toute question.

La DRH nous demande de lui faire remonter les cas de rétention de l’information.

 

 

OFFRE D’EMPLOI FANTOME

 

Début septembre, une offre d’emploi pour un poste de CPART à l’agence d’Aix Sud a été visible un jour dans la rubrique « les derniers postes à pouvoir » puis a disparu le lendemain ? 

La promotion du conseiller en place a-t-elle été faite ? L’offre va-t-elle réapparaitre ou le poste est-il supprimé ?

 

REPONSE

 

L’offre d’emploi a été supprimée car elle a été donnée à une personne qui revenait d’un congé parental. La DRH nous confirme que la promotion du conseiller a bien été faite…

 

TRAVAIL TEMPORAIRE

 

Vous recherchez 2 moniteurs de vente pour une mission de 18 mois (offres d’emploi du 13/09/12). Ces offres sont-elles liées à un surcroît d’activité ou à des remplacements temporaires ? Que feront les salariés retenus après cette mission ?

 

REPONSE

 

La DRH nous informe qu’il ne s’agit pas de travail temporaire, mais elle a décidé de renforcer les effectifs ASR par rapport à un plan d’animation et de monitorat lié à la relation et la satisfaction client, afin d’atteindre l’ambition de la CR ; Elle gérera l’organisation de l’équipe par les promotions pour rester, à terme, sur la structure actuelle.

Quoi qu’il arrive, la DRH affirme que ces personnes préserveront leur nouvelle pesée.

 

CAMPAGNE ASSURANCE

 

La Campagneassurance est prévue du 17/09 au 13/10, d’après le quoi de neuf paru le 08/09. Il s’avère cependant que depuis le 04/09, les tableaux de suivi de campagne sont faits tous les jours, et les managers mettent déjà la pression au quotidien pour ne pas être en retard…Une fois de plus, vous ne tenez pas vos engagements de faire une campagne sur une durée de 4 semaines uniquement, elle sera donc de 6 semaines… si vous ne décidez pas de comptabiliser les résultats jusqu’à la fin octobre… ce qui fera une campagne sur 8 semaines !!!

Merci de tout mettre en œuvre pour que cette campagne se termine bien au 13/10.

 

REPONSE

 

La DRH confirme les dates de la campagne… mais certains managers peuvent voir l’opportunité de commencer le suivi plus tôt pour la bonne marche de leur point de vente, les 2 mois de rentrée étant propices à l’assurance.

 

OBJECTIFS CAMPAGNE ASSURANCE

 

Nous trouvons, que dans le contexte actuel, les objectifs (collectifs et individuels) fixés sont trop importants. D’autre part, comment des petits points de vente se retrouvent avec des objectifs bien supérieurs à ceux de points de vente de taille bien plus importante ? Si ces petits points de vente sont en retard, ce n’est pas une volonté et mettre des objectifs inatteignables ne va pas arranger le moral des salariés concernés mais plutôt les assommer.

Pouvez-vous donc revoir les objectifs à la baisse.

 

REPONSE

 

La fixation des objectifs reprend le poids annuel et l’avancement à la fin de l’été… Les objectifs ne sont pas modifiés.

Nous soulevons le problème du taux de casse qui a pour effet que, certains conseillers ayant quasiment terminés leurs objectifs se retrouvent avec un nombre important de contrats supplémentaires… impossibles à réaliser dans le laps de temps imparti… et leur faisant dépasser largement leurs objectifs annuels… ce qui aura aussi pour conséquence plus de difficultés pour réaliser les objectifs de l’année suivante.

 

La DRH va donc faire le point avec la DCO car elle admet que les différences entre les objectifs bruts et nets ne s’emboitent plus.



20/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres