CGT du Crédit Agricole Des Savoie

décembre 2007

COMPTE RENDU DP DU 13  DECEMBRE 2007  DU SYNDICAT CGT DU CADS

 

ADC 1 ET ADC 2

 

Y a-t-il eut une information pour l’ensemble des ADC concernant ces 2 nouveaux métiers ?

Que se passe t-il quand 2 salariés correspondant au même profil sont dans une même agence ? Les 2 restent-ils ? L’un d’eux doit-il partir ? Si oui, quel choix (géographique, temps de décision) ? Que se passe t-il en cas de refus ?...

 

Réponse : Tout se fera en accord avec le salarié et suite à un entretien avec le manager. On prendra le temps qu’il faudra en tenant compte des souhaits et des compétences des salariés. Il n’y aura pas de décision impérative. A titre indicatif il devrait y avoir 135 ADC1( classés en position 4) et 195 ADC2 qui seront rebaptisés Attaché de Clientèle ( ATC) classés en position 5. En conclusion, la DRH veut avoir une gestion humaine de cette évolution.         

 

ENTRETIENS D’EVALUATION

 

-          Nous vous rappelons les DP de novembre dernier, où nous demandions qu’il n’y ait pas de système de pondération improvisé par le manager afin d’évaluer le salarié. Votre réponse nous semble confuse. Vous ne dîtes pas clairement que de tels systèmes ne doivent pas exister dans l’entreprise. Merci de nous le confirmer. D’autre part, sous quelle forme avez-vous fait un rappel aux managers concernant les règles sur les entretiens d’évaluation, et la diffusion des informations syndicales ?

Réponse : Les règles concernant les entretiens ont été rappelées lors de la réunion d’encadrement du 28 novembre 2007.Il n’ y a pas d’ambiguïté : il ne peut pas y avoir de système de pondération organisée. La direction nous précise qu’il a été rappelé aux managers de faire preuve de courage et de ne pas se cacher derrière les chiffres ! Concernant la diffusion des informations syndicales, la DRH réfléchit sur la forme du rappel à faire auprès des managers.

-          Il a été dit plusieurs fois, lors des rencontres relatives aux négociations, que le fait d’avoir 40 € au titre d’une expertise reconnue, n’excluait pas d’obtenir des euros au titre de la reconnaissance des compétences individuelles. Il serait bon que tout le monde le sache.

Réponse :A priori la question a aussi été évoquée lors de la réunion d’encadrement du 28.11.Evidemment, pas d’exclusion pour obtenir des euros au titre des RCI, même avec évolution du RCP.

 

 

SUPPLEMENT FAMILIAL

 

Cette année la mise à jour concernant le supplément familial est parue dans le quoi de neuf le 17/10/2007, contrairement aux années précédentes où chaque salarié recevait une enveloppe personnelle.

Certains salariés, notamment du réseau, ayant toujours la tête dans la campagne assurance, ont loupé le coche et on vu leur feuille paye de novembre amputée du supplément familial. Il semblerait qu’il n’y ait pas de rattrapage possible. Cela nous semblerait très injuste et mesquin. Il s’agit sûrement d’une erreur, merci de nous le confirmer.

Réponse : Effectivement quelques salariés n’ont  pas répondu en temps voulu, cependant la DRH a fait des rappels par courriers et téléphone. N’ayant pas de réponse elle a considéré que les salariés concernés n’avaient plus droit au supplément familial. Toutefois les personnes ayant réagi au vu de la feuille de paye se sont manifestées auprès d’elle et la rectification se fera prochainement,avec effet rétroactif.

 

ECLAIRAGE PARKING LA LAITIERE

 

Cet éclairage est insuffisant, notamment la saison d’hiver, et laisse un sentiment d’insécurité. Serait-il possible d’y remédier avec des lampes plus puissantes ou d’avantage d’éclairages ?

Réponse : Suite au vandalisme subi dernièrement, les électriciens vont voir les possibilités d’augmenter la puissance des lampes ou d’accroître le nombre des éclairages.

 

Veilles de fetes

 

Petite précision. Les salariés peuvent, les lundis 24 et 31 décembre, quitter l’entreprise 2 heures plus tôt que l’horaire normal en tenant compte de l’horaire des points de ventes. Etant donné que les agences ne sont pas ouvertes le lundi, est-il nécessaire de faire une permanence ?

Réponse : C’est le bon sens qui doit prévaloir. Certaines tâches doivent être impérativement faites en fin d’année, mais il n’y a pas de nécessité de faire une permanence sans raison valable.

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 04.79.26.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 04.79.26.36.42 – Lionel CHOMIENNE (MDI) 04.79.26.33.54 – Jocelyne BILLET (CHE) 04.79.2634.96. – Delphine MERLAND (MPA) 04.79.26.35.31- Catherine PAJEAN (BA 851) 04.79.72.40.76



13/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres