CGT du Crédit Agricole Des Savoie

DP AOUT 2007

SYNDICAT C.G.T.  Du C.A.D.S.

 

Compte rendu DP du 23 août 2007

 

PRIME O.T.T.

 

Suite à votre compte-rendu des DP de juillet dernier, concernant la « prime de vacances », la CGT tient  à souligner que le but de la question n’était pas de pointer du doigt (comme vous le sous-entendez) une catégorie de collaborateurs, ni de monter les employés les uns contre les autres, mais de réclamer une prime de vacances pour l’ensemble du personnel.

 

La direction note avec satisfaction notre remarque, elle précise toutefois qu’une catégorie du personnel était visée (il était difficile de faire autrement). La C.G.T. rappelle qu’elle est le syndicat de tous les salariés et que son but est la satisfaction de tous et non pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

 

DELEGUES DU PERSONNEL

 

Les délégués du personnel ont pour mission de présenter à l’employeur toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives : au salaire, à l’application de Code du Travail, et aux conventions et accords collectifs applicables dans l’entreprise. En conséquence, que la CGT ait signé ou non un accord , du moment que celui-ci s’applique aux salariés, nous considérons que c’est un droit et un devoir de vous poser les questions  afin  que ce texte soit compréhensible par tous ( cf votre intervention sur la question du tutorat  lors des DP de juillet 2007). Partagez-vous notre point de vue ?

 

La direction convient de la justesse de notre observation. Nous lui rappelons que l’objet de ces 2 déclarations fait suite à divers commentaires de leur part que nous jugeons équivoques et discriminatoires.

 

AUXILIAIRES DE VACANCES

 

Les auxiliaires de vacances présents quasiment trois mois dans l’entreprise  bénéficieront-ils de l’intéressement et de la RSP en 2008 ?

 

La DRH rappelle que l’attribution de l’intéressement et la participation est encadrée par la loi. Pour pouvoir en bénéficier l’année n+1, il faut au minimum 89 jours de présence dans l’entreprise sur la base du contrat de travail.

Sont pris en compte les contrats de travail exécutés au cours de la période de calcul de l’intéressement et des 12 mois qui la précèdent.

Elle en profite pour nous dire une nième fois qu’au CADS même les auxiliaires de vacances sont mieux lotis qu’ailleurs.

 

ACCORD DE TRANSLATION DU 4 AVRIL 2007

 

La mise en œuvre des dispositions relatives à la reconnaissance des expertises supplémentaires mises en œuvre au service des performances de l’équipe permettant d’accéder à une position de classification de l’emploi se fera-t-elle

à l’issue de l’entretien d’évaluation de fin d’année ? Cette opération se renouvellera-t-elle les années suivantes ? Y a-t’il un pourcentage prévu par niveau ? L’ensemble des salariés aura-t-il une information quant à cette possibilité et à son déroulement ?

 

Cette reconnaissance des expertises aura lieu dans le même temps que l’entretien d’évaluation mais pas forcément lors de celui-ci. Ces euros distribués feront partie de l’enveloppe des euros distribués au cours de l’année pour la reconnaissance des compétences individuelles et des promos. Le fait d’être reconnu au titre d’une expertise supplémentaire permet au salarié de monter d’un, deux voir trois positions dans la classification, cependant la REC restera calculée en fonction du niveau   d’emploi occupé.

La DRH verra, à partir de l’expérience de cette année, comment cette reconnaissance des expertises sera reconduite : dans la forme et dans le temps. Il y aura équité entre les différentes structures (siège, réseau, classe I – II ou II…).

La DRH indique que les salariés ont été informés de cette possibilité  lors de la démultiplication, en juin dernier, par leur manager respectif.

 

 

 

REMUNERATION DE LA CLASSIFICATION PERSONNELLE

( ex Points de qualification du collaborateur)

 

Les salariés affectés à un poste inférieur à leur Position de Classification Personnelle ( ex PQC) qui postulent sur un Poste de Classification de l’Emploi (PCE) supérieur au poste occupé  mais inférieur à leur PCP conservent-ils le PCP d’origine en cas de titularisation sur ce poste ?

Exemple plus concret à partir de l’ancien vocabulaire : 1 salarié à 390 est nommé (sans qu’il y ait sanction) sur 1 poste à 340. S’il postule et est retenu sur un poste à 375, conserve t’il son salaire à 390 ?

 

La DRH nous précise que la rémunération du nouvel emploi sera compensée par des éléments de RCI ou RCC, il n’y aura pas de perte de salaire pour le collaborateur.

 

Petit lexique

RCE : Rémunération de la Classification de l’Emploi ex PQE

RCI : Rémunération de la Compétence Individuelle ex PQI

RCC : Rémunération Conventionnelle Complémentaire ex Points de diplôme, supplément familial etc…

RCP : Rémunération de la Compétence Personnelle, nouveau

 

 

 

 

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 04.79.26.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 04.79.26.36.42 – Lionel CHOMIENNE (MDI) 04.79.26.33.54 – Jocelyne BILLET (CHE) 04.79.2634.96. – Delphine MERLAND (MPA) 04.79.26.35.31- Catherine PAJEAN (BA 851) 04.79.72.40.76

Local syndical CGT CHY : 04.79.26.35.71

 

Adresse Blog C.G.T. : cgtducads.blog4ever.com Mot de passé : libreinfos

 

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et vos questions.



30/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres