CGT du Crédit Agricole Des Savoie

DP du 19/11/2009

SYNDICAT C.G.T.  Du C.A.D.S.

 

Réponses au D.P. du 19 novembre 2009 sur les points suivants :

 

26 décembre et 2 janvier    

Les salariés digèrent mal vos refus successifs de fermer les agences les samedi 26 décembre et 2 janvier.  Vos arguments ne tiennent pas la route : dans les agences de station, le samedi est une journée de turn-over pour les locations et donc très peu de clientèle ce jour-là. De plus, le samedi, en saison, les clients professionnels sont déjà fort occupés et ne fréquentent pas les agences de station.

Voilà une partie des arguments que nous ont fait remonter les salariés. En conséquence,  suite à une demande très forte des employés CADS,nous réitérons notre requête de fermeture des agences et de l’agence en ligne les samedi 26 décembre et 2 janvier et  invitons la DRH , la DCO et le Directeur Général à reconsidérer sa position !

 

Réponse :

La Direction confirme sa position, les agences seront ouvertes pour les raisons suivantes :

 

-          fermeture des agences pendant 4 jours consécutifs… durée trop longue !!! Le DG s’est d’ailleurs exprimé sur ce point devant les cadres

-          la Direction veut couper cours aux critiques incessantes des banquiers qui « profitent de la moindre occasion pour fermer »

-          c’est un signe de se démarquer de la concurrence et de rappeler que le « CADS est une banque de proximité » …??? Il ne s’agit pas de sanctionner les collaborateurs !!!!

 

Nous avons rappelé à la direction que le CADS n’a pas pour habitude de faire les ponts et que d’autre part les critiques incessantes ne concernent pas les agences mais la gestion des hautes instances de la banque.

 

FERMETURE VEILLES DE FETES

Merci de nous confirmer que les salariés peuvent quitter leur travail 2 heures avant l’horaire habituel le 24 décembre et le 31 décembre 2009.

 

Réponse :

 

No problème, comme chaque année. Une note de confirmation sortira vers le 13 décembre 2009.

 

 

MODIFICATION DES OBJECTIFS INDIVIDUELS

Pouvez-vous nous confirmer que chaque employé a bien été informé de la révision de ses objectifs individuels et, ce, afin qu’il puisse préparer son entretien d’appréciation annuel ? De plus, pouvez-vous nous dire à quelle date paraîtra dans le Quoi de Neuf, l’information concernant la révision des objectifs ?

 

Réponse :       

 

La DRH a rappelé qu’il s’agissait d’une révision sur 3 objectifs uniquement, à savoir :

-          Les livrets A

-          Les crédits conso

-          Cartwin

La DCO a communiqué auprès des managers afin que ceux-ci informent tous les collaborateurs concernés.

La DRH nous informe qu’il n’y aura pas de Quoi de neuf sur ce sujet, contrairement à ce qui avait été annoncé lors du précèdent DP.

Ne pas hésiter à « dénoncer » le manager qui n’impacterait pas les baisses via les délégués DP.

 

RECUPERATION SUITE A PRESENCE SUR SALONS OU FOIRES

Pouvez-vous nous rappeler les modalités de récupération et/ ou de rémunération lorsque certains métiers ( un CEA participant à une foire agricole, un Chargé de Prescription Immobilière participant à un salon immobilier,etc..) représentent le CADS le samedi après-midi et le dimanche ? Cette clarification évitera que les employés concernés aient à quémander systématiquement auprès de leur supérieur.

 

Réponse :

Les règles sont connues de longue date. Il faut faire la différence entre le samedi et le dimanche :

Le samedi : rien de particulier si on reste dans le cadre des 35 heures de travail par semaine

Le dimanche : jour chômé, donnant lieu à un paiement à 200% et un repos compensateur de 1 heure pour 1 heure et, et, et …. le repas est pris en charge par le CADS.

 

ENTRETIEN INDIVIDUEL DE FIN D ANNEE

Nous vous rappelons l’accord de REC du 27.11.2008 :

Une note précisera, en fin d’année, les différentes recommandations à respecter pour que l’appréciation de chaque Collaborateur soit faite avec équité et en harmonie avec l’ensemble des appréciations.

Cette appréciation se fera dans le respect des cinq principes suivants : 

 

§         Tenir compte de la réalisation des objectifs individuels spécifiques à chaque métier, et en considérant le temps de travail des Collaborateurs (au prorata, en cas de temps partiel, ou en cas de mandat syndical ou de représentation du personnel ; prise en compte de conditions exceptionnelles d’absence; prise en compte du temps de travail effectif des Collaborateurs),

§         Tenir compte de la qualité de l’activité : préparation des entretiens, méthode de vente, qualité d’instruction des dossiers…,

§         Tenir compte de la qualité de la relation client : accueil, traitement des réclamations…,

§         Considérer le comportement et l’engagement, notamment au sein de l’équipe (apprécier le comportement du Collaborateur face à des évènements particuliers et ou exceptionnels impactant le bon fonctionnement du Point de Vente),

§         Prendre en compte la mise en œuvre de synergies inter-métiers, inter-réseaux, inter-filiales.

Du fait que des dates sont déjà retenues pour les entretiens de fin d’année, nous vous demandons de diffuser au plus tôt cette note.

 

D’autre part, concernant la prise en compte des absences significatives impactant le bon fonctionnement de l’activité commercial du point de vente, y a-t-il déjà eu des correctifs trimestriels ?  Les managers remontent-ils ces absences ?

 

Réponse :

La DRH nous reprend et nous indique que le 1er paragraphe de la question ne fait pas parti de l’accord de REC du 27/11/2008…et s’étonne d’ailleurs du mot « harmonie ».

En ce qui concerne les appréciations, les managers seront informés en temps (avant les entretiens) et les collaborateurs auront les mêmes bagages que les années précédentes.

Sur la prise en compte des absences, sur la REC : le correctif n’a pas été fait trimestriellement mais le sera uniquement en fin d’année.

Les DDR remontent tous les mois les absences significatives.

 

 

Par généralité, les compte-rendu des DP sont faits par la DRH , et doivent servir de référence quand vous êtes confrontés à des difficultés. Si votre action reste vaine, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur les mails syndicaux (ZZZ + nom du délégué syndical).

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 21.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 21.36.42
Delphine MERLAND (MPA) 21.35.31 - Catherine PAJEAN (BA 851)21.61.48 - Nicolas DUVAL (BA 851) 21.68.31
Marie-Christine THEVENET (Crédits PRO )04.79.26.37.65 - Laurent PARENTHOUX(Annecy Tilleuls) 21.40.80
Isabelle BEURDELEY( CRC) 21.36.05.

 

Local syndical CGT CHY : 21.35.71

 

Adresse Internet :https://cgtducads.blog4ever.com  .Mot de passe : libreinfos

 



19/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres