CGT du Crédit Agricole Des Savoie

dp janvier 2008

 

SYNDICAT C.G.T.  Du C.A.D.S.

 

 

Compte rendu DP du 24 JANVIER  2008

 

ADC ET ATC

Vous avez indiqué aux DP de décembre dernier que l’évolution vers le métier d’ATC se fera pour + de 90 % naturellement compte tenu de la formation et des compétences existantes.

Les ADC titulaires de la carte assurance ont-ils tous été promus ATC ? Sinon pourquoi ? (volonté du salarié ou autres motifs). Il semble qu’il y ait eu des disfonctionnements. Comment peut-on y remédier ?

 

REPONSE : Il y a eu 205.60 ETP nommés, soit 10 postes supplémentaires par rapport à la cible initiale. Les ADC titulaires de la carte assurance n’ont pas tous été promus ATC, la plupart par choix personnel. La DRH nous spécifie que la détention de la carte assurance n’est pas le seul critère de sélection. Certains ont été nommés ATC alors qu’ils n’ont pas encore la carte. Une certaine souplesse devrait être mise en place pour ouvrir des habilitations aux ADC, indépendamment des objectifs. Nous avons signalé des dysfonctionnements, en aparté, et vous invitons à nous les remonter si vous en avez connaissance !

 

ENTRETIENS D’EVALUATION

Un certain nombre de salariés n’ont toujours pas eu en retour l’entretien sur l’année 2006. Merci de rappeler que le double des entretiens doit revenir aux salariés de préférence courant du 1er trimestre.

On a pu constaté un écart entre « la note » indiquée sur l’entretien d’évaluation et celle répertoriée sur la fiche de synthèse – historique appréciation – Est-ce une erreur ?

 

REPONSE : Les anomalies constatées pour le retour des entretiens 2006 ont dû être récemment corrigées, dixit  la DRH..  Pour cette année, l’ensemble des entretiens devrait être restitué aux salariés au plus tard le 28 février 2008.

La DRH admet qu’il y a régulièrement des erreurs de report. Il faut que les salariés concernés se fassent connaître auprès de la DRH , qui procèdera à la correction. Nous avons également évoqué certains propos inadmissibles tenus par certains managers lors des entretiens, ainsi que le caractère farfelu de certains objectifs. La DRH rappelle que les objectifs doivent être clairs et expliqués aux salariés. Pour info, à priori la DRH  regarde essentiellement la case « souhaits d’évolution » .En cas de désaccord sur l’entretien, il faut normalement en référer au Directeur de son service ou au DDR qui fera remonter à la DRH. Si souci, nous appeler !

Pensez à faire systématiquement une photocopie de votre entretien avant de le restituer au responsable.

 

DISTRIBUTION RCI-RCP

Est-ce possible qu’un point de vente ou une unité n’est pas d’euro à distribuer aux salariés ?

Comment sont réparties ces enveloppes ?

Le fait d’avoir le Bonus et un taux d’atteinte REC élevés empêche t-il d’être attributaire de RCI ou RCP ?

 

REPONSE : Dans l’absolu, c’est possible .L’enveloppe est communiquée à l’encadrement supérieur, en tenant compte des garanties conventionnelles et des surplus RCI-RCP. Après concertation entre DDR- DDA , il y a arbitrage sur la répartition, selon les besoins.

Le fait qu’il y ait eu la translation, d’avoir obtenu le Bonus et un fort taux d’atteinte        REC n’est pas un critère pour ne pas avoir de RCI et RCP. D’après la DRH, il faut que les managers aient le courage de mieux communiquer !

 

CONGES 2008

 

Merci de nous communiquer pour le réseau et le siège, le cœfficient permettant de calculer les jours de RTT par rapport aux jours travaillés.

 

REPONSE :Le coefficient est le même pour le réseau et les sites , soit 0.151059 , c'est-à-dire que 10 jours travaillés génèrent 1,510 jours de RTT.

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS

Que peut faire un salarié quand son référentiel d’objectifs ne respecte pas la fourchette des plus ou moins 25%, pavé par pavé ?

 

REPONSE : Pour la DRH, s’il y a des plus d’un côté, cela doit s’équilibrer par des moins de l’autre. En cas d’excès constatés, il faut faire remonter à la DCO, via le responsable hiérarchique, pour arbitrage au cas par cas. Toutefois, la DRH nous indique que le référentiel unique atteint ses limites, compte-tenu du potentiel de certaines régions et de la problématique par rapport aux résultats bruts et aux résultas nets.

 

PPU

Merci de nous donner le taux d’atteinte de la PPU par point de vente et services pour l’année 2007 ?

 

REPONSE : ARAVIS 99.94 -  ANNECY 96.25- CHAMBERY 100.49- GENEVOIS 91.64- CHABLAIS 89.25- MAURIENNE 115.76- MONTBLANC 95.67- LES 3A 102.54- TARENTAISE 98.21- RESEAU ENTREPRISES 122.37- Taux global pour la CR 102.10. Sachant que les corrections annoncées par la Direction Générale sont déjà prises en compte dans cet atterrissage !!

           

REUNION EXCEPTIONNELLE EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL

Suite à notre demande, la DRH va faire un rappel aux managers pour la récupération des 2h      minimum. Elle précise qu’en règle générale, la récupération doit se faire dans la même semaine.

 

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 04.79.26.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 04.79.26.36.42 – Lionel CHOMIENNE (MDI) 04.79.26.33.54 – Jocelyne BILLET (CHE) 04.79.2634.96. – Delphine MERLAND (MPA) 04.79.26.35.31- Catherine PAJEAN (BA 851) 04.79.72.40.76

 

Local syndical CGT CHY : 04.79.26.35.71

 

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et vos questions.

 



24/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres