CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Grève mardi 9 avril 2013

Pour le progrès social

Ensemble dans l’action le 9 avril

Alors que la période de crise appelle des mesures de protection des droits des salariés et une réorientation de la stratégie des entreprises en faveur de l’emploi et des salaires, les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 vont aggraver la situation déjà créée, en offrant encore plus de flexibilité aux employeurs.

Ce nouvel  Accord National Interprofessionnel (ANI), signé par le Medef et par des organisations syndicales  minoritaires au plan national (CFDT + CFE-CGC + CFTC = 39 %), prévoit entre autre :

 

-         Des accords de maintien dans l’emploi, une entreprise pourra augmenter le temps de travail et/ou baisser les salaires. Le salarié ne pourra pas refuser la modification de son contrat de travail sous peine d’être licencié. Licenciement dont il ne pourra pas contester la cause et pour lequel il ne bénéficiera d’aucune des garanties attachées au licenciement économique.

-         Des accords de « mobilité interne » qui autoriseraient l’employeur à licencier le salarié (pour motif personnel), si celui-ci refuse d’aller travailler à l’autre bout dela France, ou d’accepter un autre poste,

-         D’expérimenter le contrat de travail intermittent (CDII). Sorte de temps partiel modulé sur l’année, flexible à souhait, sans durée minimale de travail, avec une rémunération mensualisée (10 H par mois par exemple) et pas d’indemnité chômage durant les périodes non travaillées.

De l’aveu même du MEDEF: « Un accord potentiellement historique s’il est repris tel quel dans la loi ».

A l’opposé, le Syndicat de la magistrature déclare : « le texte en facilitant les licenciements en réduisant considérablement  le contrôle du juge sur l’exécution et la rupture du contrat de travail, constitue une grave régression pour les droits des salariés et une nouvelle source de précarité. »

 

Pour vous, pour vos enfants, pour tous c’est maintenant qu’il faut réagir.

 

GREVE et MANIFESTATIONS mardi 9 avril

 

CHAMBERY    à 15 H 00 devantla Préfecture

ANNECY        à 14 H 00 devantla Préfecture

 

(Des manifestations sont en cours d’organisation sur Albertville, St Jean de Maurienne,… pour connaître les modalités de rassemblement rapprochez-vous des Unions Locales.)

 

Vous pouvez vous déclarer en grève, selon vos possibilités, 2 ou 3 heures le temps de participer à l’action, la demi-journée ou la journée.                                                              Le 02/04/2013

                



29/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres