CGT du Crédit Agricole Des Savoie

DP JUIN 2007

SYNDICAT C.G.T.  Du C.A.D.S.

 

Compte rendu DP du 21 juin 2007

 

POSTES POURVUS

 

Suite à l’offre à pourvoir n° 2007-40: Un(e) Technicien Flux et Crédits, nous constatons la nomination de 2 personnes.

S’agit-il de 2 mi-temps, ou y aurait-il du avoir 2 offres ?

Quelques jours après la parution de l’offre, la nécessité d’un deuxième poste identique s’est avérée. En conséquence, la DRH a retenu 2 personnes parmi celles qui avaient postulé.

 

POSTE A POURVOIR

 

Offre d’emploi n° 2007-049 Classe I – PQE 340 – Comptabilité et Remboursement anticipé Crédits.

Aux yeux de salariés de cette unité, cette offre ne reflète absolument pas la réalité du travail à effectuer. Cette offre « virtuelle » regroupe des activités bien distinctes et qui, à l’heure actuelle, sont réalisées par plusieurs personnes avec des compétences et des pesées différentes.

Offre d’emploi n° 2007-048 Classe I – PQE 340 – Crédits aux Professionnels : Idem.

Comment expliquez vous que les éventuels postulants ne soient pas mieux informés sur l’exactitude des tâches à accomplir ?

Pourquoi le descriptif des postes est-il surévalué par rapport à la pesée réelle du poste ?

Pour la DRH, ces postes sont conformes aux définitions de la Convention Collective actuelle. Aujourd’hui, dixit la DRH, il n’y a pas de petit travail ! Les activités définies reflètent ce que font les personnes, mais aussi ce qui est attendu des personnes pour l’avenir. Nous avons fait remarquer que parmi ces activités certaines étaient aujourd’hui traitées par des techniciens, voire des responsables. La DRH va étudier de plus près le contenu de ces offres et nous rendra une réponse plus complète la prochaine fois.

 

14 JUIN 2007

 

Beaucoup de salariés n’ont pas eu le choix de pouvoir rentrer après la réunion obligatoire et c’est inadmissible.

Pourquoi malgré notre demande, la direction n’a-t-elle pas fait un message clair et précis, à l’ensemble des salariés, concernant le déroulement de la journée du 14 juin, notamment les possibilités de retour. Ce manque de clarté volontaire a provoqué une chaîne de situations déplorable : pas d’information sur les possibilités de retour, intimidations diverses, convocation des contrevenants pour donner le motif de leurs non participation, demande d’attestation ou de certificat

Nous sommes des salariés du C.A.D.S., nous ne sommes pas une secte, nous faisons ce que bon nous semble de notre temps libre et n’avons en aucun cas à vous en rendre compte. Nous vous demandons formellement de ne pas intervenir dans notre vie privée sans y avoir été invité.

La DRH campe sur ses positions et estime avoir diffusé les informations nécessaires , en temps et heure. Elle se déclare offusquée par l’utilisation du terme de «secte ».Elle précise qu’après la parution du dernier tract de la CGT, elle n’a pas eu un afflux de nouvelles demandes pour rentrer à 18h. Elle ironise sur le fait que certains employés auraient utilisé une excuse « bidon » pour rentrer à 18h et prétend que la même question posée 3 fois à un même salarié induirait 3 réponses différentes !! A bon entendeur, salut !  

 

FACTURATION FRAIS DE FORMATION

 

Nous savons que la facturation au C.A.D.S. participe de façon importante au PNB de l’entreprise.

Toutefois nous vous demandons de ne pas réclamer la restitution du coût des inscriptions aux salariés du C.A.DS. qui font l’effort de suivre les enseignements Unité Valeur du Bachelor ou I.T.B. et de rendre leurs devoirs.

Allons nous si mal que ça ou est-ce une punition ou vexation supplémentaire ?

Toujours et encore de l’autosatisfaction : le CADS alloue un des budgets formation les plus importants parmi les autres CR et les autres entreprises. La DRH précise que le collaborateur signe un engagement selon lequel, entre autres, il doit effectuer un travail sérieux, sous peine de rembourser les frais d’inscription. Selon la note obtenue aux devoirs, la DRH adresse un premier courrier de mise en garde, invitant notamment le candidat à s’expliquer sur ses mauvais résultats (une explication rationnelle est attendue, ce qui , pour la DRH, démontre un minimum de savoir-vivre en retour des frais qu’elle engage pour la formation et l’épanouissement de son personnel). Si la réponse n’est pas convaincante, elle s’autorise à demander le remboursement des frais d’inscription.    

 

RAPPEL : CONVENTION COLLECTIVE ET ACCORDS DES CADRES DE DIRECTION DE CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL

 

Articles L. 135-7 et L. 135-8 : L’employeur  lié par une convention ou un accord collectif de travail doit fournir un exemplaire de ce texte au comité d’entreprise…et aux délégués syndicaux. L’employeur fournit chaque année au comité d’entreprise, aux délégués syndicaux la liste des modifications apportées aux conventions ou accords collectifs applicables dans l’entreprise.

En conséquence merci de nous transmettre la convention collective des cadres de direction ainsi que les différents accords.

Un exemplaire de la Convention des cadres de direction sera remis à chacune des organisations syndicales.

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 04.79.26.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 04.79.26.36.42 – Lionel CHOMIENNE (MDI) 04.79.26.33.54 – Jocelyne BILLET (CHE) 04.79.2634.96. – Delphine MERLAND (MPA) 04.79.26.35.31- Catherine PAJEAN (BA 851) 04.79.72.40.76

Local syndical CGT CHY : 04.79.26.35.71

 

Adresse Blog C.G.T. : cgtducads.blog4ever.com Mot de passé : libreinfos

 

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et vos questions.

 



28/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres