CGT du Crédit Agricole Des Savoie

dp mai 2007

Compte rendu DP du 24 mai 2007 

 

BAISSE DE PESEE

 

Merci de nous indiquer pour l’année 2006 et le 1er trimestre 2007, le nombre de salariés du C.A.D.S. ayant eu une baisse de PQE.

 

La DRH  indique que , pour l’année 2006, 58 personnes ont été affectées sur un poste de pesée inférieure, dont 9 ont eu une perte de salaire. D’après la direction, la perte de salaire subie par ces salariés s’est faite à leur demande : ce sont généralement des  personnes qui ont souhaité occuper un travail moins contraignant ( et surtout moins stressant !). Pour les salariés qui sont en mission (une dizaine de personnes), la DRH mentionne qu’il n’y a aucune perte de salaire (  REC y comprise ) , ce qui d’ailleurs doit être indiqué dans leur lettre de mission.

           

CONVENTION COLLECTIVE ET ACCORDS DES CADRES DE DIRECTION DE CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL

 

Articles L. 135-7 et L. 135-8 : L’employeur  lié par une convention ou un accord collectif de travail doit fournir un exemplaire de ce texte au comité d’entreprise…et aux délégués syndicaux. L’employeur fournit chaque année au comité d’entreprise, aux délégués syndicaux la liste des modifications apportées aux conventions ou accords collectifs applicables dans l’entreprise.

En conséquence merci de nous transmettre la convention collective des cadres de direction ainsi que les différents accords.

 

La direction est surprise par la question, elle ne comprend pas ce que l’on veut en faire !! Nous lui rappelons qu’étant donné son discours selon lequel l’heure n’était pas au partage des fruits  du travail, on aimerait savoir s’il en est de même pour tous. La DRH réplique que l’intéressement et la participation sont le résultat du partage des fruits du travail et que nos revendications sont trop importantes par rapport à ce que peut faire l’entreprise. La direction n’a pas du tout envie de mettre à disposition la convention et les accords des cadres de direction. Elle va étudier plus précisément les articles  de loi ( comment les détourner ! ), se rapprocher de la CNCA  et nous apporter une réponse circonstanciée pour les prochains DP. Elle précise quand même que les cadres de direction  ne bénéficient pas de stock options et que nous faisons tous partie de la même famille !

14 JUIN 2007

 

Sachant qu’au-delà de l’horaire de travail, chaque salarié est libre de vaquer à ses occupations, merci de nous communiquer l’heure à laquelle est prévue la fin de la réunion et de préciser les modalités de récupération pour le temps passé au-delà du temps normal de travail.

 

La direction précise que les salariés du réseau qui veulent récupérer les heures au-delà du temps de travail normal en feront la demande auprès de leur responsable. Pour les salariés du siège, il suffit de renseigner l’outil de mesure du temps de travail. Les personnes qui ne voudront pas participer à la partie festive devront s’inscrire pour les retours en autocar, le moment venu…

 

D’ici là, nous vous ferons parvenir d’autres infos sur les dernières négos avec le dg.

 

 

Elus DP CGT : Marjolaine POLATO (REA) Tél 04.79.26.37.59 – Catherine KERGOZOU (Crédits Pro) Tél 04.79.26.36.42 – Lionel CHOMIENNE (MDI) 04.79.26.33.54 – Jocelyne BILLET (CHE) 04.79.2634.96. – Delphine MERLAND (MPA) 04.79.26.35.31- Catherine PAJEAN (BA 851) 04.79.72.40.76

Local syndical CGT CHY : 04.79.26.35.71

 

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et vos questions.



24/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres