CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Lettre au Directeur Général

Courrier adressé au Directeur Général le 16/06/10

 

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Le syndicat CGT et ses élus souhaitent vous faire part du malaise grandissant dans l'entreprise quant à la détérioration des conditions de travail tant dans le réseau que sur les sièges et ce, malgré les discours rassurants que vous nous tenez lors des réunions des élus ou entretien avec la direction.

 

L'enquête menée par les élus du CHSCT et l'enquête nationale révèlent de grosses difficultés dues aux campagnes ou temps forts à répétition, aux objectifs individuels toujours plus élevés, au manque d'effectif, aux  portefeuilles surdimensionnés (pour certains métiers), au suivi quotidien des résultats et aux tâches administratives sous-estimées…

 

Lorsque les élus vous font part de ces préoccupations, vous répondez : pérennité de l'entreprise et formation des managers.

 

En ce qui nous concerne, nous pensons que la pérennité de l'entreprise ne pourra être assurée que si les salariés peuvent exercer leur activité dans de bonnes conditions en ayant toute latitude pour satisfaire les clients en fonction de leurs besoins réels et non pas leur vendre des produits quand les « têtes pensantes » ont décidé qu'il fallait assurer le chiffre dans un laps de temps donné.

Le bon produit au bon client au bon moment, c'est un slogan que vous devriez mettre en pratique plutôt que de vous contenter de l'afficher.

 

C'est vrai qu'il est nécessaire de former au métier de management, les salariés ayant en charge une équipe, mais le premier devoir qui vous incombe en tant que 1er manager du CADS, c'est d'appliquer la définition du management donné par le bureau international du travail, à savoir : manager c'est donner les moyens de réussir les objectifs fixés.

Aujourd'hui, les managers n'ont pas les moyens humains pour le faire et si les résultats sont encore satisfaisants, c'est au prix de grandes souffrances pour les uns et les autres.

 

Nous vous avons alerté à de multiples reprises et depuis un temps certain,

Vous avez préféré ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire et vous avez continué à pousser le bouchon toujours plus loin.

Aujourd'hui, nous vous demandons d'écouter  les salariés et de mettre en œuvre de réelles mesures afin de protéger la santé physique et mentale des salariés comme vous fait obligation l'article L 4121-1 du code du travail.

Nous sommes à votre disposition pour travailler dans ce sens.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur Général, l'expression de nos salutations les meilleures                                                                                

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres