CGT du Crédit Agricole Des Savoie

PETIT "COMPTE " DE NOEL

 PETIT « COMPTE » de NOEL

 

(Pour vous faire rire : une histoire, parmi d’autres, pêchée sur http://www.lesbanquiers.com )

 

Décembre 2007
-Tu voulais me voir à quel sujet Stéphane, Marie, Pierre… ?
-Pour ma demande d'augmentation.
-Ah ? Tu es arrivé quand à l'agence ?
-Il y'a deux ans.
-C'est un peu tôt pour demander une augmentation. Tu n'as pas encore démontré qu'on avait eu raison de te confier ce poste.
-Je suis à 120% de mes objectifs. Et j'ai ouvert 85 comptes à des nouveaux clients. J'ai bien cartonné en conquête.

-Il n'y a pas que les chiffres qui comptent, il y'a aussi le comportement et l'esprit d'équipe.
-Quand je regarde les chiffres de la banque, je me dis qu'avec un résultat net en progression de 32%, on a sûrement les moyens de m'augmenter, d'autant plus que mes résultats ont bien participé au produit net bancaire.
-Tu vas bénéficier de ces bons résultats dans le cadre de la participation et l'intéressement que tu vas toucher.
-Oui, mais comme je suis jeune et en bas de l’échelle je vais toucher le minimum.

-Voilà ce que l'on va faire, on en reparle l'année prochaine. Et si tes résultats sont toujours bons, je me battrai pour toi afin qu'on te donne au minimum une augmentation annuelle brute de 40 euros par   mois. En attendant, profite des offres du comité d'entreprise. T'as pas vu dans l'intranet ? Tu peux commander du saumon fumé à tarif réduit.

 

Décembre 2008


-Tu voulais me voir à quel sujet Stéphane, Marie, Pierre… ?
-Pour ma demande d'augmentation.
-Ah ? Encore ?
-Oui, vous m'aviez dit l'année passée que vous alliez vous battre pour moi.
-Euh... On va regarder tes résultats commerciaux.
-Je vous ai préparé le tableau excel, je termine l'année à 135% de mes objectifs.
-Je te félicite. Par contre, cette année, la banque a eu un petit problème avec des histoires américaines de subprime. Sans parler du cours de bourse de notre banque d'investissement...
-Vous allez encore me refaire le coup de la participation et de l'intéressement qui seront la récompense de mes efforts ?
-Même pas.

-Donc, je vais avoir une augmentation ! j'ai eu de bons résultats. Vous n'avez aucun argument pour me la refuser cette année !
-C'est pas aussi simple. Et je te cache pas que je trouve assez indécent de ta part d'oser demander une augmentation alors que notre banque traverse des moments très difficiles. On ne sait même pas si le comité d'entreprise aura les moyens d'organiser une commande groupée de saumon fumé pour noël. On en reparle l'année prochaine, mais surtout ne relâche pas tes efforts.

 

Toute ressemblance avec un évènement existant ou ayant existé n’est que pure coïncidence (au C.A.D.S. nous avons encore les commandes groupées)

 

La C.G.T. vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année



16/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres