CGT du Crédit Agricole Des Savoie

lettre OS 09/03/07

C.G.T.

le 09 MARS 2007

 

AUX ORGANISATIONS SYNDICALES
DE LA CR DES SAVOIE

Chers collègues,
Vous devez être contacté par les salariés, comme nous le sommes.
ils sont nombreux
à nous signaler leurs difficultés, la détérioration de leurs conditions de travail, la pression due aux objectifs
Ces problèmes sont ceux que nous, représentants des différentes Organisations Syndicales de la CR, dénonçons depuis longtemps dans les différentes instances ainsi qu'en réunion de négociations, sans toutefois obtenir de résultat.
Aujourd'hui, ce sont les salariés qui demandent une action pour dénoncer celle situation et trouver des améliorations pour enfin pouvoir travailler sereinement.
Nous sommes allés
à la rencontre de ces salariés en faisant des tournées d'agences et en organisant des réunions dans 2 régions: le mécontentement est grand, la volonté d'agir rapidement très forte, l'attente vis à vis des syndicats très importante.
Nous nous devons d'y répondre. Nous ne pouvons pas dénoncer des mauvaises conditions de travail et ne rien mettre en oeuvre surtout quand les salariés sont d'accord pour agir et qu'ils nous le font savoir.
Pour notre part, conscients depuis longtemps des problèmes soulevés, persuadés que sans l'intervention des salariés la situation ne s'améliorera pas, nous sommes en accord avec eux:
il faut agir!
Les salariés que nous avons rencontrés ont décidé d'un mot d'ordre de grève pour le 20 mars avec une Assemblée Générale
à Chambéry
Nous espérons que vous aussi serez
à leur côté et que nous pourrons appeler à l'action de façon conjointe.
Nous vous remercions de nous répondre rapidement et vous prions d'agréer, chers collègues, nos salutations syndicales.

REPONSES :

Délégués syndicaux CGC
CADS

Le 14 mars 2007
Mesdames et Messieurs les Délégués Syndicaux CGT
Vous avez bien voulu nous transmettre un courrier en date du 9 mars par lequel vous sollicitiez notre position quant à l'appel à un mouvement de grève en date du 20 mars 2007.
Par retour de messagerie, nous vous avons informé de la tenue de notre bureau en date du 13
mars 2007 et notre engagement à vous faire connaître notre position dès le lendemain à savoir
le 14 mars 2007.
Quelle n'a pas été notre surprise de trouver ce matin dans le courrier interne, votre tract appelant seuls à la grève, démontrant à quel point votre proposition d'Intersyndicale n'était en fait que de la poudre aux yeux! En refusant d'attendre un jour de plus vous nous contraignez à une action dispersée.
Nous sommes particulièrement choqués par votre comportement car il dénote un manque évident de respect des autres organisations syndicales et plus grave encore des salariés. En effet, à vouloir tirer profit seuls du malaise ambiant, vous avez fragilisé le principe même de votre action. De ce fait, les salariés seront divisés, le mouvement moins suivi et la Direction pourra s'enorgueillir d'une position diversifiée des syndicats.
De plus, lancer un mouvement de grève sans faire de proposition concrète revient en bout de course à pénaliser financièrement les salariés grévistes en étant quasiment sûr de ne rien obtenir de la Direction.
A
l'avenir il ne nous semble pas opportun de nous solliciter car nous n'avons réellement pas la même vision de la défense des salariés.
Salutations
Les Délégués Syndicaux CGC
Copie : Délégués Syndicaux CFDT et F0

------------------------------------------------------------------------------------

Apres avoir consulté mes collègues F0 mardi 13 , je apprêtais à vous communiquer une réponse négative compte tenu du peu de temps qui nous séparait de la date du 20 mars quand j’ai été informé que votre appel à la grève était déjà en agence
L’urgence de la reponse ayant disparue
, je prends le temps de formaliser ma reponse seulement en fin de journée
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire tel:04.50.64.76.64
Sincères salutations

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



05/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres