CGT du Crédit Agricole Des Savoie

REFORME DES RETRAITES

Tous les salariés du Crédit Agricole

doivent se sentir plus que concernés.

 

            Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas seulement de la réforme de LA RETRAITE DE BASE, mais il s’agit aussi et surtout de la réforme de VOS régimes de RETRAITES COMPLEMENTAIRES et SUPPLEMENTAIRES (obligatoires), l’ARRCO et l’AGIRC. (Voir vos bulletins de salaires) financés par VOS cotisations.

        C‘est encore grâce à un fonds (AGFF) financé par VOTRE contribution (voir vos bulletins de salaires) que ces retraites complémentaires sont versées à TAUX PLEIN dés que vous pouvez percevoir aujourd’hui votre retraite de base à TAUX PLEIN, sauf que l’accord régissant l’AGFF se termine le 31 décembre 2010 et que le MEDEF souhaite depuis déjà quelques années le remettre en cause.

         Dans la réforme DES retraites, le Ministre du Travail précise clairement que malgré sa réforme… « La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) serait toujours déficitaire en 2018, alors que les régimes complémentaires (ARRCO et AGIRC) seraient excédentaires GRACE à la réforme…Il ne serait pas choquant de demander à l’ARRCO et l’AGIRC de financer davantage les dispositifs de solidarité… ».

      

          EN CLAIR, non content de nous présenter une réforme injuste, le Ministre du Travail nous prépare déjà psychologiquement à une autre réforme puisqu’il avoue humblement que celle-ci ne serait pas efficace.

 

            EN CLAIR, non seulement le gouvernement refuse de taxer les spéculations financières, mais en plus, il se prépare à réaliser un HOLD UP, pour ne pas dire un VOL, sur les excédents accumulés par vos régimes de retraites, avec un nouvel objectif, rendre ces dernières déficitaires et… ainsi de suite.

 

            EN CLAIR, le but de la réforme des retraites n’est autre que de conduire à l’asphyxie financière les grands régimes PAR REPARTITION, donc SOLIDAIRES, pour faire naître des fonds de pensions auprès d’opérateurs privés comme le groupe MALAKOFF MEDERIC dont le délégué général n’est autre que………Guillaume SARKOZY, frère de qui vous savez. (Source Médiapart du 14 10 2010).

Rassurez-vous, d’autres rapaces financiers n’attendent aussi que ça pour leurs actionnaires.

 

            La C G T du Crédit Agricole ne veut pas de cette réforme là et demande à TOUS LES SALARIES de se mobiliser, non seulement contre cette réforme, mais aussi pour la défense de NOTRE PROTECTION SOCIALE, vieillesse, maladie, invalidité, chômage et  famille.

 

     REJOIGNEZ NOUS DANS LA RUE

REJOIGNEZ LES JEUNES, LES SALARIES, LES RETRAITES

 

 

Bon à savoir !!

Un appel national à la grève est suffisant pour faire valoir son droit de grève dans son entreprise



22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres