CGT du Crédit Agricole Des Savoie

Appel à la Grève ( février 2014 )

Toutes et tous ensemble

le 6 février pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, le progrès social

et les conditions de travail

 

 

C’est le travail des femmes et des hommes qui crée les richesses. C’est pourquoi  la CGT revendique légitimement une société plus juste et plus solidaire avec des services publics répondant aux besoins fondamentaux, le plein emploi avec le maintien et le développement des filières industrielles.

 

 

Le Medef accentue sa volonté de s’attaquer à tous les obstacles que constitue le droit au travail en France, notre modèle social solidaire, sous prétexte qu’il empêcherait d’embaucher.

Oui, l’argent existe pour donner des perspectives à la jeunesse  et à l’ensemble des salariés de notre pays.

Partout  les profits flambent, pourtant la financiarisation de l’économie et du social tue nos emplois et notre pouvoir d’achat.

Chaque jour, c’est 1 000 emplois qui s’ajoutent à la longue liste des demandeurs d’emploi.

1 000 plans sociaux depuis un an, sans compter les nombreuses restructurations, les dépôts de bilan et les redressements judiciaires.

Dans le public, les non-remplacements de départ à la retraite et de suppressions de postes se multiplient empêchant encore un peu plus l’accès à l’emploi pour les jeunes.

Près de 80 % des citoyens de notre pays connaissent des difficultés pour boucler leurs fins de mois.

Medef et gouvernement s’accordent tous les droits, aggravent la dette publique par les 230 milliards d’€uro d’aides aux entreprises, sans contrepartie, gavent leur complice de la finance avec les intérêts de cette dette qu’ils nous font rembourser.

Chaque mesure prise est un véritable hold-up des temps modernes contre les salariés, les retraités, les privés d’emploi, contre notre pouvoir d’achat, nos emplois, nos services publics et notre système solidaire de protection sociale.

Au regard du constat accablant et des choix politiques actuels, il devient urgent de nous mobiliser et d’élever le mouvement social pour imposer un changement de cap politique de progrès social contre l’austérité, pour la croissance qui passe par le maintien et le développement de l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions, des revenus de remplacement et une protection sociale de haut niveau.

Les luttes sont nombreuses dans les entreprises, pour des augmentations de salaires, l’emploi, pour le maintien des acquis.

Nous devons plus que jamais stopper cette politique de baisse de coût du travail, de destruction budgétaire qui vont accentuer des coupes claires dans l’ensemble de la fonction publique, d’état, hospitalière et territoriale.

Lors des vœux présidentiels, François Hollande a franchi encore un palier en assumant clairement ses choix politiques. L’ennemi du monde de la finance d’hier est aujourd’hui son principal allié contre les salariés, retraités, les privés d’emploi.

 

 

 

Le pacte de responsabilité proposé par le chef de l’état va amplifier cette politique de cadeaux au patronat, ce qui nous conforte dans la démarche de mobilisation que nous avons.

Pour toutes ces raisons, la CGT appelle les salariés à se rassembler largement sur chaque lieu de travail, pour dénoncer  les mauvais choix et ses conséquences désastreuses pour le monde du travail et le développement du pays, d’une crise dont nous ne sommes en rien responsables.

 

 

Plus que jamais, nous devons lier cahier revendicatif élaboré avec les salariés là où ils travaillent  et les convergences solidaires nécessaires.

Comme la direction nationale de la CGT l’a décidé, nous devons être à l’offensive et mettre en débat partout à partir des revendications, des urgences sociales indispensables, des formes d’actions les plus rassembleuses pouvant aller jusqu’à l’arrêt de travail et pour gagner une participation massive le 6 février dans les manifestations.

 


Le Jeudi 6 février, après des débrayages et des prises de parole dans ou devant les entreprises, la CGT appelle les salariés, du privé et du public, les privés d’emploi, les retraités, à deux rassemblements solidaires :

-              Albertville  à 10 h 30 - rond-point Géant Casino

- Chambéry  à 14 h - Place des Eléphants

 

Départ de la manifestation départementale à 14 h 30

 

CE N’EST PAS LE TRAVAIL QUI COUTE CHER C’EST LE CAPITAL !

 



21/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres