CGT du Crédit Agricole Des Savoie

PPHUE RATTRAPAGE

 

PPHUE RATTRAPAGE

 

Invités in extremis, par la DRH, le lundi soir pour une réunion d'urgence le mardi 5 février au matin, nous nous rendons à Annecy.

 

Là la direction nous explique que malgré des perspectives préoccupantes (les banques souffrent !), elle est sensible à la demande de l'ensemble des syndicats et souhaite faire un geste vers le réseau de proximité.

 

Elle rappelle la déferlante réglementaire qui a fortement perturbé l'action commerciale et propose une prime exceptionnelle de 280 € brut pour redonner du baume au cœur aux équipes commerciales.

 

Par contre, elle précise que les salariés du siège n'ayant pas de clients, ils n'ont pas loupé d'affaires et ne bénéficieront donc pas de cette prime.

 

Nous avons rappelé :

 

-         que cette situation n'est pas exclusivement liée aux contraintes réglementaires mais trouve également son origine dans les conditions de travail (effectif insuffisant, objectifs surévalués au regard du marché…).

-         que les salariés n'étant pas responsables de la situation, ils ne doivent donc pas être pénalisés

-         notre souhait de ne voir aucun salarié en dessous de 100 %

-         que les salariés du siège n'ont peut-être pas loupé d'affaire, mais qu'ils perdent des effectifs constamment, que les règles de conformité les impactent fortement et qu'ils souffrent d'un manque constant de reconnaissance ; pour eux aussi, la coupe est pleine.

 

Conscients que cette prime comblera partiellement un manque à gagner pour bon nombre d'entre nous, nous acceptons son principe en l'état, mais regrettons que notre proposition d'un plancher d'atteinte minimum de 100 % n'ait pas été retenue.

 

 

 

Chambéry le 06/02/2008

 



12/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres